En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du restaurant d'application

Repas Selectour

Par MARINE SINTES, publié le mardi 20 novembre 2018 16:34 - Mis à jour le dimanche 10 février 2019 16:34

Mardi 25 avril, le lycée a accueilli le groupe Selectour. Mercredi matin, nous avons eu le plaisir de recevoir le mail reproduit ci-dessous de M. Régis Alabert d’Albi Voyages Sélectour : 

"Bonjour à tous,
Bravo et merci à tous pour cette soirée !
nous n'avons eu que des compliments de la part de nos clients.
Nos partenaires qui ont l'habitude de participer à des soirées clients placent celle d'hier en haut de leur classement.
Merci aux élèves qui ont participé et montré d'évidentes qualités professionnelles et de comportement personnel.
Merci aux enseignants et encadrants qui étaient positivement stressés et efficaces.
Toutes les attentions, décorations de la salle et de la table, colliers des élèves, casquette du commandant de bord, fleurs, photophores, menu, poème... ont été remarqués et appréciés.
Le repas était très original et de grande qualité. Les clients n'ont pas tari d'éloges. Je ne regrette pas la carte blanche.
Nous sommes heureux d'avoir offert cette soirée à nos clients et nous espérons  que cela permettra de renforcer, si besoin en était, la réputation du Lycée et vous amènera de nombreux clients."

Nous remercions M. Alabert pour les félicitations qui ont fait grand plaisir aux élèves (TA, TB et 1A) de Mesdames Estève, Couraudon, Hebert-Duwe et Messieurs Longo et Bouyssounouse, Tourres qui ont encadrés ce service en cuisine et en salle.

Le menu :
MEB : Sashimi de thon, lit de papaye verte, vinaigrette soyo et gingembre (Punch tropical ou un cocktail exotique sans alcool)

Chartreuse de Saint Jacques sur mousseline d’Espadon, variation de coquillages et légumes croquants en nage vanillée ( vin IGP Vallée du Paradis, Les Garrigues, Grande réserve Grenache Blanc)

Suprême de volaille farcie au foie gras façon carry, gratin de patate douce et purée d’igname (vin AOP St Chinian, Marion Pla)

« Ile des sens » (base de sablé, cannelle et ananas ; dôme blanc mangé coco et mangue, ceinture de chocolat blanc et coulis passion)  (AOC Blanquette de Limoux Méthode Traditionnelle 1ère Bulle Brut, Sieur d’Arques)

Pour les photos, c'est ici.