En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

1 CAP - Chef d'oeuvre

1 CAP - Chef d'oeuvre

Par admin hotelier-mazamet, publié le lundi 18 novembre 2019 15:34 - Mis à jour le mardi 10 mars 2020 09:35

Rencontre du 9 mars : 1CAP et 1 BAC PRO production maraîchère

Le projet prend forme: on commence à visualiser notre jardin....

Aujourd’hui la classe de 1 CAP Cuisine et HCR se sont rendus au lycée agricole de Fonlabour à Albi pour assister à la présentation des 3 projets imaginés par les élèves de 1 BAC PRO production maraîchère.

Cette deuxième rencontre débute par un accueil petit déjeuner digne d’un lycée hôtelier autour de viennoiseries, boissons chaudes et jus de fruits.

Les élèves nous présentent avec beaucoup d’application leur lycée agricole, leurs nombreuses formations et les caractéristiques de cette filière à la fois si éloignée mais si proche de nos métiers de bouche.

La visite des installations techniques est tout aussi passionnante dans les serres où les futurs plants passent leurs premiers jours bien au chaud. C’est pour nous l’occasion de déguster quelques feuilles de roquette directement prélevées directement sur pieds.

 

13h30 : les élèves de Fonlabour s’affairent autour du vidéo projecteur pour nous présenter les 3 projets d’implantation qu’ils travaillent intensément depuis notre dernière rencontre. Le cahier des charges fixé au mois de décembre est parfaitement respecté, les idées originales fusent (des palox en palettes, des planches de plans en bambou tissé, des haies de fruits rouges pour délimiter le jardin), le tout avec un détail esthétique très soigné.

 

Félicitations à tous les élèves de 1 BAC PRO production maraîchère qui ont fait un travail très professionnel et chiffré, rien n’est oublié, réfléchi dans le moindre détail : ils ont tout prévu.

Nous espérons vivement que nos élèves vont s’emparer à pleines mains du travail réalisé par leurs camarades et concrétiser ce magnifique travail entamé. L’accueil et l’investissement de nos collègues albigeois furent exceptionnels, une ambiance studieuse mais chaleureuse ont ponctué cette journée très fructueuse Un grand merci à Myriam Routaboul.

La suite au prochain épisode, le 30 Mars: début du chantier !

 

Les photos sont ici

 

----------------------------------------

Dans le cadre des enseignements en classe de CAP, M. Bernat, Mme Cartier et M. Bouyssounouse ont proposé aux élèves la réalisation d'un jardin potager et ornemental en permaculture.

Les premières informations sont dans ce padlet :