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Ce qu'il faut savoir sur le service du restaurant

Par admin nasraddine, publié le mardi 8 juin 2010 15:06 - Mis à jour le lundi 7 octobre 2013 11:20

Un code, un protocole, le métier de serveur est plus varié qu'on ne le pense.
Diplomatie, amabilité, bonne présentation, organisation : le serveur du restaurant doit entretenir d'aussi bonnes relations avec la clientèle qu'avec l'équipe de cuisine.
Des compétences multiples et transversales.

 

Activité

Le serveur travaille en équipe entre la salle et la cuisine.
C'est un métier de contact ponctué de périodes de << coups de feu >>.
Le goût de l'imprévu et le sens de l'anticipation sont des qualités indispensables.


Où et comment

 

Les rythmes de travail sant décalés par rapport aux habitudes de vie en général. L'activité est au plus fort quand les autres sont à table ou en congé.
Mais, week-end-end en semaine et vacances en dehors de l'été ne manquent pas d'attraits.
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Profils
 
La convivialité
Le goût et le sens de la relation
La présentation et le geste
Maîtriser les techniques pour mieux répondre aux besoins du clients.
La résistance physique
Levé tôt ou couché tard, toujours debout, les périodes de << coups de feu >> sont éprouvantes.


Evolution et débouchés