En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Allemagne

Allemagne

Par MARINE SINTES, publié le lundi 7 octobre 2013 13:41 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 14:27

Accueil de stagiaires allemands au lycée

 

Dans le cadre du programme Européen Erasmus+, le lycée hôtelier de Mazamet accueille, pendant 4 semaines, deux jeunes stagiaires allemands. Ils ont été acompagnés jusqu’à Mazamet par Madame Bettina Ideker, responsable Erasmus+ du lycée Elisabeth Selbert Schule de Hameln (Hamelin, en français) avec lequel nous collaborons depuis sept ans. M. Léal, l'un des enseignants responsable d'Erasmus+ pour le lycée et germanophone, a piloté le petit groupe pendant la première semaine.

 

Philipp et Visarut, nos stagiaires allemands, effectuent durant deux semaines deux TP par jour au lycée puis ils seront placés en stage en entreprise dans le restaurant Les pasteliers à Lavaur pendant deux semaines.

 

Durant tout le mois de septembre, cinq serveurs et un cuisinier du lycée hôtelier de Mazamet partiront à Hameln effectuer leur période de formation en entreprise (PFMP) dans les restaurants Rattenfängerhaus, Zur Börse et Café Täglich. Un quatrième lieu de stage reste encore à définir. Nos élèves seront accueillis par Madame Ideker, assisteront à des cours dans son lycée et effectueront également des visites culturelles (Hanovre par exemple).

 

Article dans l'Hôtellerie restauration

---------------------------------

Allemagne 2018

Quelques photos des plats préparés par Gaëtan, Maéva et servi par Martin.

 

---------------------------------

Allemagne 2017

 

Quatre élèves du lycée sont en stage en Allemagne depuis le 10/09.

Deux cuisiniers travaillent dans un établissement du centre ville de Hameln (Hamelin, la ville du joueur de flûte), le Rattenfängerhaus qui propose de la cuisine traditionnelle.
Deux autres élèves, une cuisinière et une serveuse exercent dans le restaurant Ziegenbuche à Bad Mündler qui accueille 70 couverts en semaine et organise des manifestations le week end, le nombre de couverts est alors porté à 400...

Les élèves reviennent en France le 8 octobre.